18 mars 2008

Lundi, c'est laine bouillie!


J'utilise ses mèches teintées pour faire des embellissements en broderie.



Teinture au colorant alimentaire













-recette à ma façon-






Ingrédients:

- une énorme bobine de laine que j'ai trouvée chez mon fournisseur préféré pour trois francs six sous
- du colorant alimentaire
- une bonne rincée de vinaigre de cidre
- du sel
Dans une casserole verser tout les ingrédients , mouiller la laine avant de la mettre dans la casserole, porter à frémissement pendant quelques temps (à vous de juger selon l'intensité de la couleur désirée)
laisser refroidir, puis rincer à l'eau courante.



Découvrez d'autre recettes sur le site de tricotin:
http://www.tricotin.com/cours_teinture.htm

Mon fournisseur préféré:


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Et Mercredi? J'applaudis!
Miammmm! On en mangerait!
Merci pour la recette
Bon appétit.

Anonyme a dit…

Superbe tes couleurs ! idée à retenir...

Pascale a dit…

J'ai tout compris, ca a l'air simple comme ca mais il fallait y penser. Bravo pour tes explications.